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La Philosophie et la Méditation pour mieux vivre

Face au stress, à la complexité des relations tant familiales que professionnelles, à l’impression d’être prisonniers de notre mental et d’avoir perdu la connexion avec les besoins fondamentaux de notre corps, à la sensation de ne plus avoir d’énergie ou d’être submergé, nous cherchons tous des réponses.
La méditation et la philosophie, lorsqu’elles sont indissociablement liées, peuvent mener à un véritable « mieux-être » et à un authentique « mieux vivre ». Lire la suite >

Une approche moderne et laïque pensée pour les occidentaux

Tarab Tulku XI a insisté sur la puissance du lien corps-esprit présent en l’être humain. Son approche permet :

  • de la comprendre (par la théorie),
  • de la ressentir (par l’exercice de la méditation),
  • d’apprendre à l’utiliser (par des techniques thérapeutiques de transformation),
  • de l’apprivoiser pour devenir maître de soi-même et de sa propre énergie, indépendamment de l’environnement extérieur – physique, géographique ou social,
  • d’apprendre à la canaliser afin de développer son aptitude à être aidant ou soutenant pour autrui.

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Tarab Tulku XI

Tarab Tulku XI est né à Gangkyi Shar près de Lhassa le 22 décembre 1934. Alors qu’il était encore très jeune et bien que ses tuteurs avaient déjà décidé de qui serait son maître principal, Rinpoché suivit sa propre volonté et alla seul demander au vénérable Khensur Pema Gyaltsen Rinpoché qui l’impressionnait beaucoup, s’il acceptait d’être son maître. Khensur Rinpoché, surpris par ce petit Lama volontaire, accepta à la condition que ses tuteurs soient d’accord – c’est ainsi que celui qui deviendra le fameux maître et abbé du monastère de l’université de Drepung devint le maître principal de Tarab Tulku XI.
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Un enseignement unique

  • la transmission d’un savoir utile, directement applicable dans notre vie quotidienne,
  • l’enseignement, à la fois rigoureux et simple, de la pratique de la méditation, et la compréhension de comment et pourquoi cela fonctionne,
  • une relecture des textes anciens (psychologiques et philosophiques) ajustée aux perspectives modernes de l’être humain évoluant dans la société occidentale,
  • la compréhension simple et accessible de la manière dont nous construisons notre expérience de la réalité, avec des outils pour évoluer vers une réalité de plus en plus agréable

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Instituts Tarab nationaux

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