Transformation de soi, mort de l’Ego et renaissance à soi

Qui êtes-vous ? Vous sentez-vous à l’aise dans votre vie quotidienne ?
Ces questions se glissent dans notre conscience aux moments les plus délicats. Asseyons-nous et voyons si la personne à laquelle nous nous identifions est finalement l’entièreté de notre être et si nous pouvons retrouver d’autres facettes de nous-même par le biais de la méditation.

Synthèse

Notre ego de surface peut avoir une influence perturbatrice sur notre état d’esprit.
A travers une série de pratiques simples, nous verrons comment nous pouvons apaiser notre ego et les peurs qui s’y rattachent.
Des pratiques de méditation guidées qui nous aideront à nous sentir en harmonie avec nous-mêmes et à établir une relation naturelle avec notre environnement.


CONTENU DE L’ATELIER

La mort de l’ego correspond à la mort des identifications de surface auxquelles nous nous identifions, en nous tenant pour moi, tandis que la renaissance du soi correspond à l’adhésion à un sentiment de soi plus profond, dynamique et flexible.

Selon les principes bouddhistes, ce que nous identifions comme étant nous-mêmes, l’ego, n’existe pas en soi et par soi, mais se manifeste de manière relationnelle. Cependant, il y a toujours un sentiment de nous-même au centre de nos expériences, une base ressentie qui, lorsqu’elle est abordée plus en profondeur, ouvre la possibilité d’avoir une expérience de soi calme, flexible et épanouissante, en se connectant profondément avec tout ce qui nous entoure.

Au cours de ce week-end, vous serez guidé à travers une série de méditations. Ces méditations sont une série de questions où nous examinerons comment nous nous identifions comme étant qui nous sommes. Elles nous aideront à nous reconnecter à une compréhension plus profonde de notre véritable nature auto-référentielle. Nous permettant de nous ouvrir à une vision naturelle et bienveillante de notre être avec la possibilité d’expérimenter ce qui existe autour de nous de manière agréable et harmonieuse. Vous serez guidé vers une compréhension plus profonde, en théorie et en pratique, de cette sagesse intérieure universelle.