La nature fondamentale de l’unité Corps / Esprit –
Au-delà de la manifestation de surface

Laisser notre psyché s’ouvrir, plonger en profondeur et s’immerger dans notre profonde unité. Ce serait si bon de devenir enfin notre meilleur ami, n’est-ce pas ? Nous reconnaître dans cette source de vie et d’amour.

Synthèse

Nous utiliserons des méthodes directes basées sur les formes classiques de méditation.
L’examen de la réalité vécue nous conduit à un niveau profond de plénitude et de véritable auto-guérison.


CONTENU DE L’ATELIER

Au cours de ce stage, vous serez initié à des méthodes originales qui vous permettront d’acquérir de l’expérience et de comprendre la nature du lien entre le corps et l’esprit.
L’atelier se penchera également sur les relations Sujet / Objet ( la réalité vécue).
Ces relations se situent à la fois à un niveau superficiel mais aussi à un niveau plus subtil. En apprenant à développer une relation profonde Sujet / Objet, il est possible de calmer l’esprit conceptuel et les émotions qui l’accompagnent.
En faisant l’expérience d’une perception sensorielle plus directe et ininterrompue, nous percevons les projections que nous mettons en place pour appréhender la réalité et accédons un niveau profond de plénitude et de véritable auto-guérison.

La tradition indo-tibétaine va au-delà de la manifestation superficielle de l’esprit pour atteindre notre nature intrinsèque. Les méthodes les plus directes pour accéder à la nature de l’esprit sont les méthodes de méditation Mahamudra, Dzog-Chen et Sūnyatā.

La nature de l’esprit se caractérise par la qualité intrinsèque et unie de sal et rig en langue tibétaine : sal se rapporte aux mouvements et vibrations les plus subtils de l’existence et à la dernière trace de matière et d’incarnation rig se réfère au principe de la conscience ou « nature de la conscience ».