Comprendre ses symptômes physiques et en prendre soin selon la vue UD

Votre corps ? Ne l’écoutez-vous que lorsqu’il vous fait souffrir ?
Dans cet atelier nous nous ouvrirons à une nouvelle lecture du corps physique en l’appréhendant dans son interrelation profonde à notre psyché, à l’image de cet arbre aux racines profondes choisie par Quy, notre enseignante.

Synthèse

Cet atelier nous invite à porter une nouvelle attention aux blocages et tensions de notre corps physique en explorant une approche inédite de notre anatomie et de la circulation de nos énergies.

Cette approche sera éclairée par la vision UD de l’interrelation Corps/Esprit et par les nombreux enseignements des médecines ancestrales extrême-orientales que Thi Quy nous dévoilera.

Cet atelier est accessible à tous quelle que soit la condition physique de la personne.


CONTENU DE L’ATELIER

Thi Quy est Docteur en Médecine. Sa recherche de l’unité Corps/Esprit dans le processus de guérison intègre une formation en sophrologie, psycho-synthèse et une pratique en cabinet des médecines énergétiques traditionnelles orientales et contemporaines occidentales.
Le corps physique est la base à partir de laquelle nous faisons l’expérience de la vie humaine avec ses bonheurs et ses souffrances.
Dans nos sociétés modernes, où l’accent est mis de manière prépondérante sur les relations extérieures socioprofessionnelles et familiales, seul un mal-être physique et/ou psychique nous amène à porter attention à nous-mêmes et à nous questionner sur notre fonctionnement.
Et lorsque nous y prêtons attention, pour la majorité d’entre nous, l’expérience que nous faisons de notre corps est une expérience dominée par la conscience conceptuelle et l’image figée que nous avons de nous, ce qui peut être à l’origine de symptômes et de maladies.
Selon la tradition Indo-Tibétaine, le corps physique n’est pas une entité indépendante de l’esprit, sur laquelle nous pourrions agir sans nous intéresser à l’interdépendance de tous ses constituants. En fait, c’est la relation entre notre corps et esprit qui est à la base de l’expérience que nous faisons de nous-mêmes et de notre environnement.

Durant ce week-end, les participants seront invités, à travers diverses pratiques à se connecter non pas uniquement à leur corps physique et à ses symptômes mais à leur Corps/Esprit, cette unité interreliée au sein de laquelle il est possible de sentir la source problématique qui est à l’origine de nos différents symptômes physiques.

A travers plusieurs méditations originales, nous approfondirons notre ressenti corporel subtil pour faire l’expérience du centre à partir duquel nous établissons notre réalité, en explorant l’interrelation Sujet/Objet et les différents niveaux d’existence et de réalités Corps/Esprit.

L’occasion pour nous d’expérimenter les différents niveaux de fixation liés au déploiement d’empreintes de vulnérabilité et de découvrir comment les relâcher pour amplifier notre développement personnel et donner corps à nos empreintes plus saines.