Proximité à soi – Ouverture au monde

Tomber à nouveau amoureux, amoureux de soi.
Apprendre la gentillesse et l’amour de soi.
Si nous ne sommes pas en harmonie avec nous-mêmes, il nous est difficile de nous relier au monde de façon harmonieuse.

Synthèse

Cet atelier nous invite à réinitialiser notre disque dur intérieur. A travers une série de pratiques de méditation, nous allons chercher à atteindre une manière naturelle et détendue d’être nous-mêmes.
Quelle est notre relation avec le monde qui nous entoure ? En nous établissant dans une relation bienveillante envers nous-mêmes, nous ouvrirons un espace permettant à la vie telle qu’elle est d’interagir avec nous.


CONTENU DE L’ATELIER

L’amour et la compassion dépendent de notre capacité d’ouverture à nous-mêmes et aux autres. Si nous nous fermons à nous-même, nous ne nous pouvons pas nous relier au monde d’une manière harmonieuse. Être ouvert implique la capacité à créer un espace intérieur pour faire l’expérience de ce qui est, sans a priori, sans projection, sans attente et sans avoir besoin de vivre à la hauteur des attentes des autres. Dans cet état d’ouverture, les aspects positifs et négatifs ne sont pas vécus comme étant contradictoires, ils coexistent naturellement.

Au-delà du corps, des pensées, du langage et des émotions, il existe un niveau d’existence où nous nous sentons vivre sans avoir besoin d’un soutien extérieur. Lorsque nous sommes

installés dans cet état d’être naturel, nous sommes présents à notre force interne, ce qui implique la diminution de l’anxiété, des peurs et des projections sur le monde externe, et nous pouvons alors naturellement laisser être ce qui est, et laisser libre place à l’expérience naturelle des autres.

Le fil conducteur de ce week-end sera la présence attentive au ressenti corporel, point d’entrée incontournable pour parvenir à nous établir dans un espace intérieur de profonde connexion à nous-mêmes. Cette ouverture naturelle est la première étape du déploiement de l’amour inconditionnel et de la compassion.