Catherine Pawlik

Éducatrice de jeunes enfants, diplômée d’état en 1980 elle s’intéresse aux pédagogies alternatives et participe à la création de différents projets éducatifs.

En découvrant les bienfaits du yoga elle adapte sa pratique aux jeunes enfants et enseigne le yoga sous forme de relaxation active dans les écoles pendant plus de 10 ans. Le yoga devient sa profession après avoir suivi l’enseignement de Sri Mahesh pendant 4 ans. Diplômée de la Fédération Française de Hatha Yoga (FFHY).
La rencontre avec Tarab Tulku XI et Lene Handberg en 1991 a été déterminante. En approfondissant à la fois sa pratique du yoga et la compréhension de la vue UD pendant plus de 20 ans elle partage maintenant son expérience en animant régulièrement les séances de pratique corporelle et d’éveil sensoriel lors des semaines de formation UD et les retraites en France et en Inde.
Elle a suivi une formation en Allemagne en relaxation tibétaine et continue à se former aux méthodes énergétiques tibétaines. Elle est certifiée en KUM NYE, yoga de la guérison, enseignement transmis par Thartang Tulku.
Actuellement elle enseigne dans les Pyrénées Orientales le yoga de la non dualité (dans l’approche de Jean Klein) et accompagne les futurs parents en yoga prénatal.

Jean-Gérard Bloch

Semrig Thablam Mawa (S.T.M.) en U.D.

Médecin rhumatologue ostéopathe, il a un DEA en Sciences dans le domaine de la Neuro-Immuno-Pharmacologie. Il est enseignant MBSR certifié par l’Université du Massachusset Medical School et membre du CA de l‘ADM (Association pour le Développement de la Mindfulness) dont il est Vice Président depuis 2011. Il a été Président de Tarab Institute France de 2006 à 2010 et de Tarab Project Association de 2010 à 2013. Il a créé et dirige depuis 2012 un Diplôme Universitaire de Médecine Méditation et Neurosciences à la Faculté de Médecine de l’Université de Strasbourg. Il a créé en 2015 et enseigne un module de méditation en 3e année des études de Médecine et depuis 2014 en Master 2 de TCC en Faculté de Psychologie à l’Université de Strasbourg.

Geneviève Hamelet

Semrig Thablam Mawa (STM) en UD.

Elle a traduit Tarab Rinpoche et Lene Handberg depuis 2000 et présente maintenant des ateliers UD tout en faisant partie du comité pédagogique au Tarab Institute en France.
Elle détient un Master en Sophrologie Caycédienne.
Etudiante du bouddhisme Theravada et Vajrayana depuis 25 ans, elle traduit également de nombreux maîtres de ces traditions.
Depuis 2008 elle est instructrice MBCT (Thérapie cognitive basée sur la Pleine Conscience) et MBSR (Réduction du stress basé sur la Pleine Conscience) de puis 2009.
Elle est maintenant enseignante MBSR certifiée par le CFM/Faculté de médecine de Umass et commence à former des instructeurs MBSR dans ce contexte.
Elle contribue au développement des Interventions Basées sur la Pleine Conscience en pays Francophone au sein de l’ADM (Association pour le développement de la Mindfulness) dont elle est co-fondatrice et l’actuelle présidente.

Sandrine Gousset

Semrig Thablam Mawa (S.T.M.) en U.D.

Elle détient le grade de Semrig Thablam Mawa en « Unité dans la Dualité ». Docteur en sociologie et en sciences politiques, elle a travaillé à l’université pendant quelques années avant de devenir psychothérapeute. Reconnue thérapeute en psychosynthèse, elle a son propre cabinet à Paris, travaillant en individuel aussi bien qu’en groupe dans les entreprises. Depuis 2001, elle a traduit Tarab Tulku XI et Lene Handberg. Elle est aujourd’hui à la tête du Comité Pédagogique en France et donne des cours de week-end U.D. en Europe. Elle assiste Lene Handberg pour la Formation en France et en Slovaquie.

Lene Handberg

Semrig Thablam Rabjam, Psychothérapeute U.D., Directrice de l’éducation U.D.

Lene Handberg est directrice de l’éducation de Tarab Institute International, organisation qui a des branches en Allemagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Suède, Hollande et Inde, dévolues à la diffusion des universalités de l’ancienne sagesse spirituelle indo-tibétaine. Native du Danemark, Mme Handberg fut l’étudiante et la protégée du Lama bouddhiste tibétain Tarab Tulkou XI, Guéshé Lharampa, sage contemporain du Dalaï Lama qui a développé une version moderne très complète des enseignements indo-tibétains avancés qu’il a appelée Unité dans la Dualité, Tendrel, en tirant les universalités qui s’appliquent à tout le monde, au delà des cultures et des croyances. Avec Mme Handberg, il a fondé l’Institut Tarab pour répandre cette connaissance et cette tradition orientée vers la recherche.

Mme Handberg, que Tarab Tulku XI désigna comme son successeur en 2004, continue à enseigner cette approche de l’ancienne sagesse indo-tibétaine de par le monde, y compris en Inde et aux Etats-Unis. En 2002, Mme Handberg a aidé Tarab Tulku XI à convoquer la conférence internationale Unité dans la Dualité – Tendrel à Munich, en Allemagne, réunion où le Dalaï Lama était l’orateur principal et où fut explorée la relation entre la science moderne et la sagesse intérieure du bouddhisme tibétain.

Psychothérapeute, elle étudia la psychologie et la tibétologie à l’Université de Copenhague. Elle détient le diplôme de Semrig Thablam Rabjam (S.T.R. / Docteur en science interne de l’esprit et des phénomènes Unité dans la Dualité et ses applications). En plus de son rôle de directrice de l’enseignement de Tarab Institute International, et de sa poursuite du travail d’écriture et de compilation de l’œuvre de Tarab Tulku XI, Mme Handberg est présidente de l’association Tarab Ling à Dehradun en Inde et supervise la construction de son grand institut d’études et de recherche à Dehradun, Institut qui devrait être un point de rencontre de l’ancienne science interne et de la science moderne.

Thi Quy Nguyen

Quy Nguyen a obtenu le diplôme de Semring Thablam Mawa (STM) en “Science Interne de l’Esprit et des Phénomènes UD” et ses applications. Docteur en Médecine, sa recherche de l’unité corps-esprit dans le processus de guérison intègre une formation en sophrologie, psychosynthèse et une pratique en cabinet des médecines énergétiques traditionnelles orientales et contemporaines occidentales.