Nous sommes tous familiarisés avec le tremblement nerveux, le mal de dos, le mal d’estomac et le fait de tourner en rond et aussi d’être trop nerveux pour ressentir notre propre être – c’est ainsi que nous rendons nous-mêmes difficile de nous sentir bien et adaptés et qu’au contraire, nous nous sentons perdus et n’avons pas de vue d’ensemble. Ceci pourrait être considéré comme les premiers signes de stress. Le stress est devenu une condition largement répandue.
https://tarab-institute.fr/wp-admin/post.php?post=89&action=edit
Ouverte à tous, étudiants et non étudiants
En utilisant les méthodes développées par Tarab Tulku, nous passerons une semaine ensemble à enquêter sur l’un des grands mystères. En utilisant une série de pratiques traitant du changement, de la mort imaginaire et de la mort, en explorant et en nous permettant d’aller au-delà de la peur et de faire partie du processus naturel de mort et de renouveau, nous nous entraînerons également à aider les autres dans le processus de la mort.
Prérequis : étudiants ayant suivi les enseignements U.D. Module 1 et Module 2
L’entraînement aux méthodes U.D. visant à neutraliser la peur existentielle, à aider et assister les personnes dans le processus de mort, sur la base de la vue U.D de l’interrelation du Sujet et de l’Sbjet, du Corps et de l’Esprit, et du Champ Potentiel et de la Matière, en théorie et en pratique.
Prérequis : étudiants ayant suivi l’enseignement U.D. module 1 et module 2
Dans ce cours, nous nous entraînons à identifier et à traiter différents types de structures auto-référentielles chez autrui, en étudiant leur étiologie, leur manifestation dans les structures comportementales, et comment appliquer les méthodes appropriées de l’Art de la relation UD.
À partir de la condition entraînée dans la Semaine 1 du Module III, nous nous entraînons désormais spécifiquement à percevoir la condition auto-référentielle de l’autre et à sentir comment nous pouvons le soutenir dans la transformation de sa structure fondamentale, en entraînant maintenant la deuxième étape de “nous utiliser nous-mêmes comme outil”.
Dans ce processus, nous nous engageons à respecter un code éthique élevé, rendu possible par la perspective et l’entraînement offerts par l’Art de la Relation UD. Nous nous exerçons à exprimer et à réfléchir sur nos expériences en utilisant les Rapports d’Art de la Relation.
Ouvert à tous : étudiants et non étudiants
L’objectif de cet atelier est d’examiner notre réalité vécue grâce à des pratiques méditatives issues des méthodes directes de la tradition indo tibétaine.
Cette exploration mène à un niveau profond d’unité, dont l’expérience ressentie constitue pour Tarab Tulku XI la voie d’accès à une véritable auto-guérison et à une grande plénitude.
Déroulé du week-end
Durant ce week-end, vous serez initiés à des méthodes originales permettant d’expérimenter et de comprendre l’interrelation Corps / Esprit tout en explorant ses différents niveaux et leurs réalités correspondantes. L’enseignement et les pratiques proposées vous permettront également d’appréhender l’interrelation entre le sujet (Corps / Esprit) et l’objet (réalité expérimentée) à des niveaux de plus en plus subtils.
Vous apprendrez à développer une relation Sujet / Objet plus subtile en vous établissant dans un niveau Corps / Esprit de plus en plus unifié, ce qui permettra de calmer l’esprit conceptuel et les émotions qui l’accompagnent.
Vous en ressortirez avec un ressenti plus unifié de vous-même, plus connectés à votre base naturelle, avec un premier aperçu des projections que nous avons tendance à prendre pour la réalité.
Prérequis : réservé aux étudiants ayant suivi l’enseignement U.D. Module 1 et Module 2
L’Art de se Relier aux autres, du point de vue U.D. du Sujet et de l’Objet, et du Corps et de l’Esprit.
Les processus psychodynamiques, conscients et inconscients, dans le travail avec les autres.
Le travail avec étude de cas, sur la base de la vue de l’interrelation Sujet-Objet, en théorie et en pratique.
Le corps physique est la base à partir de laquelle nous faisons l’expérience de vie humaine avec ses bonheurs et souffrances.
L’approche bouddhiste, en tant que sciences « internes » basées sur une exploration expérimentale et ressentie de la réalité, reconnaît que toute expérience est non seulement interreliée aux types de conscience que nous utilisons mais aussi influencée par un ressenti de nous-mêmes (autoréférentiel) déployé à partir d’empreintes (Vasana ou Bag-chags) qui existent à de nombreux niveaux: des plus superficiels (individuels, culturels, etc.) aux plus profonds (fondamentaux, universels, ontologiques).
Enseignante : Cathy PAWLIK
Exploration des différents niveaux d’ancrage corps-esprit par une pratique corporelle.
Atelier ouvert à tous, uniquement en présentiel.
La plupart des gens en Occident pratiquent la méditation dans l’espoir d’améliorer les conditions de leur existence. S’ils se tournent vers la méditation ou les pratiques avec l’énergie, c’est en croyant à quelque miracle qui va transformer les situations désagréables et apporter l’harmonie dans leur vie. Dans la perspective bouddhiste, la méditation est envisagée de façon tout à fait différente. On sait qu’en faisant telle ou telle pratique, on va se développer intérieurement et se transformer. Ce sont les causes intérieures qui ont besoin d’être changées, ce qui se fait à travers la méditation. Cela n’a rien de miraculeux, on sait comment intervient ce changement. On procède ainsi d’étape en étape en se développant et en allant vers une transformation. La méditation, qui est aussi un travail avec l’énergie, comprend plusieurs niveaux et beaucoup de méthodes différentes pour l’aborder.
Pour cet événement organisé par Tarab Institute Spain, merci de contacter directement les organisateurs pour votre inscription et paiement.
Ces 5 jours introduisent diverses possibilités pour s’ouvrir à notre être véritable. Nous nions souvent certains aspects de notre être, soumis à une pression culturelle où dominent la perception rationnelle masculine ainsi que la vue du monde et de la vie en découlant. Nous explorerons les possibilités d’intégrer à la fois les énergies féminines et masculines, les mettant au premier plan et travaillant à retrouver un équilibre naturel. En atteignant un équilibre équitable entre ces deux énergies, nous obtenons un effet de synergie qui constitue un merveilleux rempart pour avancer naturellement dans la vie.